Présentation de Loan

Loan

Loan est né le 25 février 2008. Un beau bébé de 3,560kg !!!

Dès le début, en tant que maman, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Loan mangeait très mal, ne prenait pas de poids.

A 2 mois une oesophagite ulcérée est découverte, il aura un traitement durant des mois.

A l'age de 6 mois, je remarque que Loan a toujours les poings fermés, les bras tendus... Il ne tient pas du tout assis, même avec de l'aide. On dirait un petit pentin. C'est alors qu'à 8 mois et demi je décide de me tourner vers un deuxième pédiatre pour un deuxième avis, puisque le premier me disait sans cesse que tout était normal. Et là, ce second pédiatre me dit en effet, Loan présente un retard moteur, il faut approfondir et faire des examens.

Loan a été très courageux, entre prises de sangs, biopsie musculaire, EEG, scanner cérébral, IRM, échographie, ponction lombaire... Mais les résultats revenaient toujours normaux... Il nous aura fallu attendre 3 longues années pour que le diagnostic tombe. C'est à Paris, à l'hôpital Necker qu'il a été découvert. Un soulagement mais aussi une grande douleur d'apprendre que Loan ne marchera jamais, que ces morsures font parties intégrantes de la maladie...


Aujourd'hui Loan va bientôt avoir 5 ans. C'est un petit garçon plein de vie et très curieux.

Nous partons en stage le 24 février 2013 pour une semaine au centre de Handi'chien, pour que Loan puisse bénéficier d'un chien d'éveil. Encore un combat de gagné. Nous revenons le 2 mars avec Ghost, un très joli Golden Retriever d'à peine 2 ans !!! Une joie pour Loan mais aussi pour nous. Il va apaiser les tensions et Loan sera plus patient !!!

Nous avons débuté l'école en septembre 2011, la petite section se passait très bien. Puis nous avons déménagés. La rentrée de 2012 s'est bien passée mais aujourd'hui Loan refuse d'aller à l'école. Un stand-by s'impose alors de quelques semaines.

Loan peut être très joyeux comme très triste et très en colère. Le quotidien peut être très calme ou très mouvementé par les crises, les hurlements, les tapes, les insultes (qui font parties intégrantes de la maladie), les crachats... Dans ces moments là, c'est très difficile à gérer, il faut beaucoup de patience, beaucoup de courage, une très grosse dose d'amour et de câlins !!!

Malgré tout, Loan est un petit garçon de 5 ans que nous traitons comme son frère, Evan de 6 ans et demi ! Il est différent certes, mais pour nous l'éducation reste la même !

La force de Loan fait la nôtre, grace à vous, à votre générosité nous seront encore plus fort !!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site